Contact

Rue Lucie et Raymond AUBRAC

34570 Murviel-lès-Montpellier

Tél. : 04.67.27.01.53

mediatheque.leomalet@murviel.fr

Directrice : Elodie TRAVER

Catalogue

Nouveautés

Accueil

Accueil

Bienvenue sur le portail de la Médiathèque Municipale

Ici vous pourrez : 

- Consulter le catalogue

- Consulter votre compte, réserver et prolonger vos documents

- Accéder aux ressources numériques

et bien entendu trouver des informations sur la vie de la médiathèque.

INFORMATIONS

La médiathèque prépare progressivement le retour des ses activités mais pendant un certain temps vous ne pourrez pas avoir accès directement aux collections. La médiathèque reste fermée au public et il n'y aura pas de livraisons cette semaine (11 au 17 Mai)

***************** 

A partir du 11 Mai, vous pouvez rendre tous les documents que vous avez empruntés grâce à la boite de retours située à droite de l'entrée de la médiathèque.

 

A partir du 18 Mai, vous pouvez emprunter des documents de deux manières différentes

 

  

"Biblio à emporter"  pour tous les abonnés

 

Vous pouvez réserver des documents :

 - par mail ( mediatheque.leomalet@murviel.fr)

-  par téléphone (04-67-27-01-53)

-  via le portail de la médiathèque ( www.mediatheque.murviel.fr)  avec les identifiants reçus par mail lors de votre inscription. Si vous ne les avez pas et que vous avez bien fourni un mail lors de votre inscription, cliquez sur "mot de passe oublié" afin d'en obtenir des nouveaux.  Si vous avez un problème de connexion, vous pouvez envoyer un mail à mediatheque.leomalet@murviel.fr

 

La bibliothécaire vous appellera afin de fixer un rendez-vous pour retirer vos documents sur les créneaux disponibles : mercredi, vendredi, samedi de 14h30 à 18h.

 ---------

Vous pouvez emprunter  4 documents imprimés et 2 périodiques par personne pour 21 jours (renouvelable tacitement si besoin) -   Nous vous demandons de prévoir un délai minimum de 24h entre vos réservations et le moment du rendez-vous.

 ------------

Au jour et à l'heure prévue pour votre RDV , vous pouvez vous présenter à l'entrée de la médiathèque où vos documents vous attendront sur une table à l'extérieur (ou dans le SAS d'entrée en cas de pluie). Pensez à prendre un contenant pour réceptionner vos documents.

A cette occasion, vous pourrez rendre les documents que vous avez déjà emprunté dans la boite de retours.

------ 

Merci de bien respecter vos heures de rendez vous pour une organisation optimale et de ne pas oublier les gestes barrières.

 

***************************** 

"Portage à domicile" (service réservé aux personnes de + 65 ans ou malades )

 

Les abonnés intéressés appellent la médiathèque au 04-67-27-01-53 du lundi au mercredi matin et laissent un message sur le répondeur en indiquant qu'ils souhaitent une livraison avec  leur nom, leur numéro de téléphone et le nombre de documents voulus qui seront choisis par la bibliothécaire.  

---------- 

Vous pouvez emprunter 4 documents imprimés et 2 périodiques maximum par personne pour 21 jours (renouvelable tacitement si besoin)

 ----------

Le sac contenant vos documents vous sera livré le jeudi  après-midi entre 15h et 17h  et vous pourrez rendre les documents en votre possession à cette occasion.

La douceur arrive....

  1. item 1
    Cet été-là
    Martin, Lee
    Sonatine éditions
    2017
    Tout ce qu’on a su de cette soirée-là, c’est que Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu’elle n’était pas rentrée chez elle. Puis peu à peu cette disparition a bouleversé la vie bien tranquille de cette petite ville de l’Indiana, elle a fait la une des journaux nationaux, la police a mené l’enquête, recueilli des dizaines de témoignages, mais personne n’a jamais su ce qui était arrivé à Kathy. Que s’est-il réellement passé cet été là ? Trente ans après, quelques-uns des protagonistes se souviennent. Le frère de Katie, son professeur, la veuve d’un homme soupçonné du kidnapping, quelques voisins, tous prennent la parole, évoquent leurs souvenirs. Des secrets émergent, les langues se délient. Qui a dit la vérité, qui a menti, et aujourd’hui encore, qui manipule qui ?
  2. item 2
    L'été de nos vingt ans
    Signol, Christian
    Albin Michel
    2018
    Chaque été, Charles invite Antoine chez ses grands-parents en Dordogne. Alors que tout les sépare - Antoine est boursier, Charles est fils de receveur des finances -, les deux adolescents partagent une amitié sans concession, une de celles qui aident à se surpasser. C'est le moment tant attendu des vacances, de ces chaudes journées où les garçons aident aux champs lorsqu'ils ne filent pas à bicyclette vers les eaux fraîches de la rivière.Sur ses rives, ils rencontrent Séverine, étudiante comme eux à Périgueux. Entre ces trois êtres, un lien se noue, fait d'amour et d'amitié. Mais ce bonheur que nul ne croyait menacé se brise à la fin de l'été 1939 : comme des milliers de jeunes qui ne demandaient qu'à vivre heureux, Charles, Antoine et Séverine vont devoir entrer en résistance pour retrouver l'harmonie perdue et la paix des saisons.Ce sont ces heures ardentes, celles d'une jeunesse bouleversée par la folie d'une époque, confiante dans l'amitié, le courage et la beauté du monde, que fait revivre Christian Signol dans ce roman poignant qui célèbre l'authenticité des âmes et la force des souvenirs.
  3. item 3
    L'été en tente double
    Luciani, Jean-Luc
    Rageot
    2011
    Mutique à la suite d’un choc émotionnel, Léo est inscrit par sa mamie dans une colonie de vacances. Malgré son silence, il s’intègre au groupe et prend part aux activités, notamment grâce à Eve, une fille très sociable qui lui redonne confiance en lui. Quand le moniteur propose aux enfants une grande randonnée couronnée par une nuit de bivouac, Léo accepte, sans se douter à quel point cette aventure sera forte en sensations…Un roman psychologique tendre et sensible qui, derrière l’apparente légèreté des vacances en groupe, fait l’éloge de l’amitié, arme fatale pour venir à bout des résistances inconscientes et des terreurs indicibles.
  4. item 4
    L'été retrouvé
    Rousson, Dany
    Presse de la Cité
    2018
    Entre les randonnées et son métier d'ébéniste, Lazare mène une vie tranquille dans le Gard. Mais le retour d'un ami d'enfance ravive des souvenirs – celui d'Elisa dont ils étaient fous amoureux – mais aussi des remords. Qu'est-elle devenue ? Lazare est un célibataire plein de charme, qui vit de sa passion du bois dans un village perché du Gard. Sa voisine, la jolie Séraphine, veille sur lui d'un amour patient et élève seule Pia, son espiègle fillette. Un jour, Lazare reçoit la visite inopinée d'un ancien ami. Pour une raison connue d'eux seuls, ils se sont violemment disputés à seize ans, se jurant de ne plus jamais se revoir. Or, vingt-trois ans plus tard, Gérald est là. Il se dit victime d'un corbeau, ce qui lui rappelle ce jour fatal du 13 juin 1970... Serait-ce " Elle ", Elisa dont ils étaient fous amoureux ? Une passion partagée qui a fait voler en éclats leur belle entente... Qu'est devenue la jeune femme ? En suivant un chemin plein d'embûches et d'émotions, nécessaire à un nouveau départ, Lazare et Gérald retrouveront leur amitié d'autrefois. Mais pas seulement...
  5. item 5
    Le loup qui découvrait le pays des contes
    Lallemand, Orianne
    Auzou
    2014
    Cette année, pour le goûter du printemps, Loup veut préparer un gâteau aux pommes. Oui mais... il ne sait pas cuisiner. Le voici donc dans la foret, bien décidé à trouver quelqu'un pour l'aider. Et qui va-t-il rencontrer ? Trois petits cochons, le Petit chaperon rouge, une sorcière... Il faut au moins cela d'aventures pour réaliser le délicieux gâteau de Tatie Rosette !
  6. item 6
    Miss Dashwood, nurse certifiée (2) : Attention, enfant fragile !
    Barussaud, Gwenaële
    Ed. Fleurus
    2017
    Angleterre, XVIIIe siècle. La nurse Rose Dashwood est appelée pour s'occuper de Marie-Printemps, une jeune hypocondriaque qui vit recluse dans sa chambre. Electre 2018
  7. item 7
    Tout un été sans Facebook
    Puértolas, Romain
    le Dilettante
    2017
    Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village du fin fond de l'Amérique, raciste, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désœuvrement dans l'animation d'un club de lecture au sein du commissariat. Mais alors qu'elle désespérait de pouvoir un jour enquêter à nouveau sur un meurtre autre que celui d'un écureuil, une série d'effroyables assassinats et disparitions viennent (enfin) troubler la tranquillité des lieux, mettant à l'épreuve ses connaissances littéraires.
  8. item 8
    Un été à Lou Triadou
    Onaglia, Frédérick d'
    Calmann-Lévy
    2016
    Gabrielle mène une existence heureuse à Fontvieille, au pied des Alpilles. Avec l'aide de Selim, son second époux, elle dirige Lou Triadou, une terre riche dont le cépage entre dans l'assemblage des vins produits au très réputé domaine de Montauban. La propriétaire du château, Victoire de Montauban, qui fut jadis leur plus farouche adversaire, s'est désormais rangée à leur côté et c'est ensemble qu'ils cultivent l'excellence.Gabrielle vient d'être élue présidente de l'AOP qui regroupe tous les vignerons de la vallée. Maxime, le petit-fils de Victoire, n'apprécie pas cette nomination qui renforce un peu plus le pouvoir de la jeune femme. Depuis des années leurs points de vue divergent à propos de la stratégie commerciale à suivre, mais aujourd'hui il ne compte plus se laisser faire. Les ennuis commencent pour Gabrielle, jusqu'au jour où l'on découvre dans les chais du domaine une bouteille frelatée, accompagnée d'un message anonyme annonçant qu'il y en aura d'autres. Puis un meurtre est commis, et c'est alors toute la communauté des vignerons de la région qui prend peur...
  9. item 9
    Un été à Rochegonde : roman
    Baron, Sylvie
    Calmann-Lévy
    2014
    De nos jours dans un village du Cantal. Rose, une Parisienne célibataire, s'est retirée dans un village du Cantal où elle gère des chambres d'hôte tout en élevant les quatre enfants laissés par sa soeur, décédée dans un accident. Elle qui croyait avoir été adoptée par les gens du pays, sa déception est grande quand elle reçoit une lettre d'injures anonyme particulièrement blessante. Mais elle est rassurée quand elle comprend qu'elle n'est pas la seule victime : une épidémie de lettres, comportant les accusations les plus infamantes, touche les uns après les autres tous les habitants du village. La plaisanterie de mauvais goüût vire au drame quand l'une de ses pensionnaires, venue de Paris pour d'obscures raisons familiales, prise à son tour pour cible, se suicide. Qui est le corbeau ? Mémé Treboul, toujours à l'affüût derrière sa fenêtre, dit à qui veut l'entendre qu'elle a sa petite idée mais refuse d'en révéler davantage. Commettant ainsi une imprudence fatale.

Horaires

Lun Fermé
Mar Fermé 16h30-18h30
Mer Fermé 14h00-18h30
Jeu Fermé Fermé
Ven Fermé 16h30-18h30
Sam 10h-12h 14h00-18h00
Dim Fermé

La médiathèque est fermée jusqu'à nouvel ordre

A partir du 18 Mai

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

RETOURS DES DOCUMENTS

Jusqu'à nouvel ordre, les retours de documents empruntés se font exclusivement par le biais de la boîte à livres située à droite de l'entrée de la médiathèque. 

Malvoyant
Thème par défaut